Il y a joueurs en ligne. play.helsynd.fr

  1. OUVERTES . Candidatures Guide
  2. Débat pestobolognaise par siusss (Hobios)

Débat pestobolognaise par siusss (Hobios)

Avatar siusss

siusss

Guide
Messages :
39
Date d'inscription :
12 juillet 2019
Pouce vert :
4
Pouce rouge :
0

Une candidature Guide... Aw shit, here we go again.

Alors pour commencer, étant donné que j'ai déjà répondu à quatre points de la candidature Guide (Pseudo, présentation IG, IRL, et dispos) dans ma candidature Architecte (que vous trouverez ici), je vais partir du principe que vous avez déjà lu cette dernière, et passer directement... aux questions. *musique dramatique*

 

 

- Qu'est-ce qu'un Guide à tes yeux ?

Un "guide" c'est un homme capable de ramener la race allemande à sa gloire d'avant-guerre, et... Ah, pas ce genre de guide. Plus sérieusement, un guide c'est l'homme à tout faire du serveur : accueillir les nouveaux, répondre aux questions des joueurs, aider le staff au besoin, construire, animer le Discord, organiser des events, mettre en place la solution fina- ok j'arrête avec ça

Et je sais que ça me plait de faire tout ça.

 

 

- Qu'est-ce qui te motive à devenir Guide ?

Qu'on m'appelle Mein Füh- on avait dit stop.
Ce qui me motive, c'est l'envie de :

♣ participer à la construction du serveur au sens large, à savoir construction matérielle mais aussi création de nouvelles quêtes, donjons, peut être lore ?
♣ pouvoir accueillir les nouveaux avec plus de légitimité de leur point de vue, ainsi que plus de possibilités pour les aider si ils ont un souci
♣ faire des events (j'ai plein d'idées huhu)
♣ dépanner ces messieurs les gouverneurs quand ils sont dans la panade

 

 

- As-tu déjà eu une expérience Staff auparavant ?

Alors, hum...



Plus sérieusement, ouais et j'ai adoré ça, du moins le temps que ça a duré. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir eu mes grosses période de motivation en même temps que celles des autres membres du staff haha, mais ça reste quand même un excellent souvenir.

 

- Peux-tu disserter sur le fait que la sauce pesto soit de loin supérieure à la bolognaise ?

Pas vraiment, je suis nul en dissertation. J'ai toujours préféré les rédactions, ou écritures d'invention ! Je vous joins donc un récit sur ce thème dans le premier commentaire de ce topic ♥

Des bisous !

Avatar siusss

siusss

Guide
Messages :
39
Date d'inscription :
12 juillet 2019
Pouce vert :
4
Pouce rouge :
0

     La nuit venait de tomber sur le village de Patakoi quand les deux vagabonds récemment arrivés se firent face dans la grande rue. Le premier était une femme robuste, dont les vêtements étaient rougis par les vents des canyons, chargés de sable carmin. Autour de son cou et masquant un peu son visage, un foulard écru tel un oignon flottait au vent. Au dessus, ses yeux perçants dévisagaient l'homme qui se tenait en face d'elle. Ce dernier, un peu plus grand mais plus mince, était vêtu d'un costume trois pièces vert ainsi que d'un chapon melon assorti, et transportait avec lui une malette qu'il n'avait encore jamais ouvert depuis qu'il était arrivé dans le village.

     La femme au foulard prit la parole en premier.
- Toi là, qu'est ce que tu veux ? Cela fait plusieurs fois que je te vois traîner ici. Tu crois peut être pouvoir faire comme bon te semble dans ce village ?
L'homme esquissa un sourire, puis releva d'un doigt son chapeau, dévoilant un regard pernicieux.
- Pourquoi se montrer si belliqueuse ? Je n'ai pourtant fait que de me tenir devant toi, immobile, n'est-ce pas ? Tu te demandes si je crois pouvoir faire ce qui me plaît ici ? C'est vrai. Je pense être ici libre de mes actions, que ça te plaise ou non. Mais j'omets de me présenter ! Tu peux m'appeler Giovanni Pesto, de Ligurie, futur Maire de ce village encore insoumis à ma pourtant claire prévalence. Et toi, qui es-tu, miséreuse ?
- Je suis Marcella Bolognaise, l'invaincue, et la meilleure candidate quant au poste de maître de ce hameau. Et je te trouve bien sûr de toi, l'ami.
- L'outrecuidance n'est que bénéfique lorsqu'elle est justifiée par la grandeur de celui qui en fait l'usage.
- Assez causé, qu'est ce que tu veux au juste ?
- Mes desseins sont loin d'être sybillins. Va-t'en d'ici. Nous sommes trop à l'étroit dans cette rue. Etroit genre au moins n°3.

     Marcella laissa s'échapper un rire narquois, puis porta la main à sa ceinture, saisissant ce qui semblait être un fouet d'un jaune terne. Une fois le manche fermement agrippé, elle déroula son arme d'un coup sec, en faisant claquer l'extrêmité quelques centimètres au dessus du sol. Un léger nuage de poussière suivit le mouvement du fouet de Bolognaise, formant un tourbillon dansant autour de la corde.

     L'homme s'exclama, stupéfait :
- Serait-ce... Spaghetti, le fouet légendaire ? Hum, impressionnant. Mais tu n'es pas la seule à avoir de quoi surprendre.
     Il amena sa malette à plat devant lui, puis fit passer une main au dessus, prêt à déverouiller les loquets.
- Je te présente mon Basilic !
     A peine la malette de Pesto ouverte, un serpent à sonnettes bondit vers Bolognaise, incrédule. Par réflexe, elle donna un grand coup de fouet qui projetta le serpent dans les airs, qui retomba près d'elle, et repris son offensive. Tandis qu'elle s'efforçait à éviter les assaults répétés du reptile tout en essayant de manier précisément son arme, Pesto lui lançait du parmesan dans les yeux, tentant de l'aveugler.
Le combat dura de longues minutes, les deux adversaires véhéments enchaînant les bottes secrètes, telles que "Huile d'olive glissante", "Ail qui fait pleurer", ou encore le fameux "Projection de jus de tomate".

     C'est finalement la technique "Morceaux de boeuf dans ta face" qui scella l'issue du combat, Pesto étant vegan. Il s'enfuit sans demander des restes, et Bolognaise se tint fièrement au centre de la grande rue, acclamée des villageois pour avoir enfin départagé les prétendants au titre de Maire. Elle embrassa d'un air solennel son fouet, en remerciant intérieurement son maître Barilla qui lui avait tout appris.

     C'est ainsi que le village de Patakoi retrouva sa petite paix bien méritée après un tel duel...

     ~ Fin
au prochain épisode, Bolognaise contre le terrible Général Latium Carbonara

(PS : Déso les gars mais team Bolognaise 4ever ♥)

 

Avatar Krj

Krj

Gouverneur
Messages :
35
Date d'inscription :
03 juin 2019
Pouce vert :
18
Pouce rouge :
3

Bonjour,

Nous te proposons un créneau jeudi 3 octobre à 19h30.

 

Merci de nous confirmer ta disponiblité,

Le staff

Avatar siusss

siusss

Guide
Messages :
39
Date d'inscription :
12 juillet 2019
Pouce vert :
4
Pouce rouge :
0

Pas possible pour moi, je travaille à 20h ce soir-là. Idem le vendredi. Le reste du temps, pas de souci !

Propulsé par Mineweb | Thème Pluton développé par Tronai.